750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orgasme culinaire
31 janvier 2014

Entremet gourmand au trois saveurs et trois textures

Ce dessert est l'un de mes préférés car il associe tous ce que j'adore : "le chocolat et les fraises tagada" (pêchés mignons de toutes les filles et délices favoris des touts petits).

Pourtant très simple, cet entremet aux allures sophistiquées épatera vos convives mais aussi votre chéri(e), puisque quoi de plus sensuel que des fraises accompagnées de chocolat ! ;-)

DSC_0222 (2)

Cet entremet extrêment gourmand se compose de 3 textures et de 3 saveurs différentes : la première couche est une mousse au chocolat noir, la seconde est une crème fouettée gélatineuse de fraise tagada et celle du dessus est un coulant de chocolat au lait.

Ingrédients :

Rez de chaussée

-  2 oeufs 

- 50 g de chocolat noir

- 1 c. à s. de nesquik

Séparez les blancs des jaunes. Battez les blancs d'oeufs en neige. Faîtes fondre le chocolat au bain marie (ou quelques secondes au micro onde), ajoutez-y les jaunes d'oeufs et mélangez le tout pour le les jaunes s'incorporent bien et pour que le chocolat devienne lisse.

Dans un ramequin (ou à l'aide d'un emporte pièce) faîtes la première couche de l'entremet en remplissant le récipient au tiers de sa hauteur. Réservez au frais le temps de passer à la préparation de la couche suivante.

1er étage

- 25 cl de crème liquide (30% de matière grasse)

- 100 g de fraises tagada

Faîtes fondre les fraises tagada à feu doux avec 3 cuillères à soupe de lait. Fouettez la crème liquide pour qu'elle monte en chantilly. Incorporez-y ensuite le sirop de fraise. (la gélatine contenu dans les fraises donneront la texture final après le passage au frais. Sortez votre première préparation du réfrigérateur et ajoutez-y la couche de chantilly à la fraise. Remettez le tout au frais.

2ème étage

- 2 oeufs

- 50 g de chocolat blanc

- 50 g de chocolat au lait

Séparez les blancs des jaunes. Battez les blancs d'oeufs en neige. Faîtes fondre le chocolat au lait et le chocolat blanc ensemble au bain marie (ou quelques secondes au micro onde), ajoutez-y les jaunes d'oeufs et mélangez le tout. (Le surplus de chocolat rendrera la mousse moins consistante et lui donnera sa texture coulante). Ajoutez à votre préparation la couche final. Laissez reposer vos desserts au réfrigérateur pendant 1 h 30 minimum.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Orgasme culinaire
  • Un blog haut en saveurs et en couleurs avec des recettes originales et des photos à faire saliver vos papilles. Je partage avec vous ma passion de la cuisine et vous fais profiter de recettes simples, gourmandes et savoureuses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 803
Albums Photos
Publicité