750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orgasme culinaire
14 février 2014

Cherry cake de la St Valentin

Idéal comme dessert lors d'une soirée en amoureux, ce délicieux gâteau peut être servi (pour les plus gourmand) avec un nuage de chantilly et un verre de kirch royal. ^_^ C'est le dessert parfait pour la St Valentin <3cherry cake

Génoise

- 3 œufs

- 125 g de sucre

- 125 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

Tout d'abord, séparez les blancs des jaunes. Dans un saladier battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Versez la levure dans la farine et bien mélangez pour une bonne répartition. Dans un bol, mélangez les jaunes et le sucre, puis fouettez-les pour les blanchir. Ajoutez à ce mélange, la moitié de la farine et fouettez le tout. Versez la pâte dans les blanc montés et incorporez-la à l'aide d'une maryse sans faire tomber les blancs. Une fois le mélange homogène, incorporez le reste de la farine en pluie. Versez la pâte dans un moule préalablement beurré et fariné. Enfournez à 175° pendant 15 minutes. 

cherry cake

Crème au chocolat

- 50 g de chocolat noir

- 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre (Nesquik)

- 30 g de farine

- 1/2 L de lait

- 1 cuillère a soupe de maïzena

- 1 bocal de cerises en sirop

Commencez par diluez la maïzena dans 5 cl de lait froid. Puis dans une casserole, faites chauffer le lait avec le chocolat noir et le nesquik. Remuez à l'aide d'un fouet. Une fois le chocolat fondu, ajoutez le verre de maïzena sans cesser de remuer, puis incorporez la farine en pluie à l'aide d'un tamis. Remuez continuellement jusqu'à ce que le chocolat s'épaississe.

Une fois la crême au chocolat refroidie, étalez-la sur une moitié de la génoise puis garnissez-la en y enfonçant des cerises. Recouvrez ensuite avec l'autre moitié de la génoise.

Nappage

- 50 g de chocolat blanc

- 100 g de noix de coco râpée

- 4 cl de lait

- Quelques goûtes de colorant alimentaire

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie avec un peu de lait. Ajoutez-y le colorant et la noix de coco râpée puis remuez le tout . Le mélange doit être crêmeux. Pour terminer nappez le dessus du gâteau puis décorez avec des cerises et des décorations croquantes en chocolat. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Orgasme culinaire
  • Un blog haut en saveurs et en couleurs avec des recettes originales et des photos à faire saliver vos papilles. Je partage avec vous ma passion de la cuisine et vous fais profiter de recettes simples, gourmandes et savoureuses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 803
Albums Photos
Publicité